Des élèves de 2de E du lycée Paul Duez récompensés pour leur implication dans un projet européen

Ce mercredi 24 septembre, 19 élèves de 2de E (génération 2013-2014) ont été invités par le Conseil régional Nord Pas de Calais à une journée à  Bruxelles.

 

Ils ont en effet remporté en juin dernier le premier prix du concours « demain j’Europe » organisé par la région. Impliqués dans la rédaction d’un journal lycéen sur le développement durable et dans un projet Comenius d’échanges européens, ils ont réfléchi sur la ville durable de demain au travers de rencontres avec des lycéens de 5 établissements anglais, turc, allemand, chypriote,  et italien. Leur travail a été reconnu et ce mercredi accompagnés de 3 de leurs enseignants, ils furent d’abord accueillis au Parlement européen par la député Karima Delli. Cette rencontre très enrichissante s’est poursuivie  par un jeu de rôle qui leur a permis de comprendre le fonctionnement des institutions européennes.

 

Répartis en groupes politiques fictifs,  nos « apprentis députés européens » durent adopter une directive sur le gaspillage hydrique ou les implants électroniques dans le corps humain. L’après-midi, ils participèrent à un parcours dans Bruxelles sur le thème de la bande dessinée.

 

 

Une journée enrichissante qui est venu récompenser une implication forte dans un projet ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.